ORGANISATION

1. DÈS VOTRE ARRIVÉE :

Présentez vous au contrôle administratif pour la confirmation de votre engagement, la vérification de la validité de votre permis de conduire, la signature ainsi qu’aux autres conducteurs de votre véhicule d’une décharge de responsabilité.
Vous serez alors affecté dans une série, chaque pilote (jusqu’à 3 maxi par voiture sans participation financière supplémentaire) devra porter un bracelet au poignet gauche. Les pilotes présenteront ce bracelet en pré-grille.

2. INSTALLATION DANS LE PADDOCK :

Dés votre véhicule déchargé, évacuez la remorque et les véhicules d’accompagnement hors du paddock, respectez la propreté du site (poubelles, récipients pour huiles, essence, etc…), les chiens doivent être tenus en laisse, soyez très vigilants pour vos enfants pour lesquels l’accès pitlane est interdit en dessous de 16 ans. Circulez à très faible allure dans l’enceinte du circuit et devant les stands (contrôle radar possible).

3. BRIEFING OBLIGATOIRE :

Pour tous les pilotes, il vous sera rappelé les consignes de la journée sur la piste et dans les stands, ainsi que les consignes de sécurité et la signification des drapeaux.

4. PRÉPARATION DU VÉHICULE :

Attention au niveau sonore de votre véhicule « 95 db à 75% du régime maxi ». Vous ne serez pas autorisé à prendre la piste si votre véhicule dépasse cette limite. Votre véhicule doit présenter un bon état général : plus particulièrement pour les freins, les pneumatiques, la carrosserie et l’échappement. Pour éviter des dégâts additionnels et gagner du temps en cas de sortie de piste ou de panne, il est nécessaire de disposer de crochets de remorquage avant et arrière préalablement montés sur le véhicule pour les modèles amovibles.
Présentez vous en pré-grille 10 minutes avant le départ de votre série, mais prévoyez largement à l’avance pour le contrôle éventuel du niveau sonore. Le roulage sur circuit impose que votre passager (pas de passagers à l’arrière) et vous même soyez attachés, casqués, toutes les fenêtres et toit ouvrant fermés. Votre passager éventuel est placé sous votre entière responsabilité et doit
être âgé de 16 ans au minimum.

6. EN PISTE :

Effectuez un ou plusieurs tours de chauffe. Repérez bien l’emplacement des commissaires de piste et de la sortie pour rentrer aux stands. Gardez toujours la bonne trajectoire, ne vous en écartez pas sauf à l’approche d’un incident balisé par les commissaires de piste agitant des drapeaux jaunes. Respectez les autres concurrents, il peut y avoir de grandes différences de vitesses et d’aptitudes entre vous. En cas de panne ou de sortie de piste, restez dans votre véhicule si possible et attendez le véhicule d’intervention. Vos dégâts éventuels à la piste et de ses infrastructures vous seront facturés par le circuit. A la présentation du drapeau à damiers, réduisez votre allure, allumez les warnings et rejoignez les stands prudemment.

7. FIN DE JOURNÉE :

Pour ceux d’entre vous venus par la route au circuit, assurez-vous bien que l’état des pneumatiques et des freins en fin de journée vous permettra de rentrer chez vous dans de bonnes conditions de sécurité et de légalité.
Soyez toujours prudent pour que cette journée de détente vous donne l’envie de revenir rouler
avec Bougogne Franche-Comté Autoprestige. Christophe, Directeur Technique de notre association est à votre disposition pour les renseignements complémentaires dont vous auriez besoin.